Inspiré d’une histoire vraie, Todd Strasser retrace une expérience qui s’est déroulée à la fin des années 70 aux Etats-Unis.
En sortant d’un visionnage sur les camps de concentration, des lycéens demandent à leur professeur d’Histoire comment les nazis ont réussi a avoir tant d’influence dans leur pays, pourquoi les allemands qui n’adhéraient pas au parti Nazi ont laissé leurs compatriotes perpétrer de pareilles horreurs.
Le jeune professeur décide alors de leur donner la réponse sous forme d’expérience. Dorénavant, certaines règles seront établies pour participer au cours d’Histoire… Et malgré tout la bonne volonté de chacun, cette expérience dérape peu à peu…
Particulièrement intéressant de par son approche et la tension qui s’installe peu à peu, ce livre est très réussi. La démonstration des rouages des partis extrémistes est très bien dépeinte, et le final est assourdissant.
A lire absolument !!!
Précision : la couverture de ce livre annonce qu’il se lit à partir de 15 ans. L’avis de votre libraire n’est pas le même.
Les européens, de par leurs liens historiques avec leurs voisins, sont plus sensibilisés à ce genre de littérature et ont la maturité nécessaire pour le dévorer dès 13 ans
Amandine
Strasser, Todd
La vague
février 2009
Pocket Jeunesse
5,90 EUR
BIENVENUE !
Librairie spécialisée BD et Jeunesse
Au 23 rue Huguerie à Bordeaux !
05.56.44.31.11
oscarhibou@wanadoo.fr
Au 23 rue Huguerie à Bordeaux !
05.56.44.31.11
oscarhibou@wanadoo.fr
25 avril 2009
La vague, Todd Strasser
Publié par Oscar Hibou Librairie à 19:00
Libellés : Coups de coeur jeunesse